Qu'est-ce que la Kinésiologie ?
La Kinésiologie d’origine est issue de la Chiropractie.
Développée au 20ème S., elle a évolué grâce aux études effectuées entre les années 1960 et 2000. Aujourd'hui c'est une méthode très précise qui s'appuie entre autres, sur les connaissances de la médecine Chinoise et des Neurosciences.
Ainsi elle peut agir dans de vastes domaines via un outil très précis " le test musculaire", qui permet une approche corporelle et psycho-émotionnelle de la personne.
Comment pratique le kinésiologue ?
C’est un travail sur mesure !
Chaque séance de kinésiologie est différente, d’une personne à l’autre, et d’une séance à l’autre pour la même personne... En position confortable, et la plupart du temps allongé, vous êtes conscient durant toute la durée de la séance et vous restez habillé. Nous vous conseillons si possible de prévoir une tenue pratique type jogging ou vêtements souples. Un objectif précis et prioritaire est déterminé ensemble pour fixer le cadre de la séance.
Le test musculaire se pratique par des pressions douces sur un muscle sain. Généralement sur l’avant-bras, il permet d’évaluer les variations du tonus musculaire de votre corps avec une grande précision. Ce test permet d'établir un dialogue, en s'appuyant sur une méthode bien définie. La personne qui consulte n’est pas dans un face à face et n’a pas obligation à « raconter sa vie ». Parfois il est bon de s'exprimer, parfois ce n'est pas nécessaire !
Au cours de la séance, le test guide toujours le Kinésiologue pour l'orienter vers les rééquilibrations adaptées et prioritaires. En fin de séance, vous ressentez déjà un apaisement, une détente intérieure et corporelle que vous êtes en mesure d’évaluer par rapport à l’objectif initial.
Des exercices permettant de mieux intégrer les ajustements réalisés en séance sont parfois proposés. C'est notamment par cette approche que vous devenez un acteur de vos choix.
Les équilibrations
Ce sont des ajustements précis adaptés à chacun, qui vont permettre à l'ensemble du corps de s'harmoniser sur la même fréquence.
Nous utilisons par exemple des :
-
Techniques de respirations, de visualisations...
-
Exercices de mouvements corporels, (Etirements, Energétique, Gymnastique du cerveau...)
-
Techniques de soulagement de la douleurs, de relâchement musculaire...
-
Ajustements des réflexes archaïques.
-
Equilibrations énergétiques Chinoise.
-
Fleurs de Bach, Oligo-éléments, minéraux...