Pour qui ?
Tout le monde est concerné à un moment ou un autre de sa vie.
La difficulté est dans le choix personnel de faire la démarche,
de prendre rendez-vous et de venir nous rencontrer!
Nous pouvons intervenir tôt, chez le bébé qui ne dort pas, qui manque d’appétit, qui a des comportements, signaux de mal-être… Préparation douce aux changements pour les femmes enceintes, préparer l'arrivée de Bébé sans stress, en le libérant des héritages familiaux parfois nocifs...Nous conseillons une séance à 3 mois, 6 et 8 mois.
Le bébé et la femme enceinte
Chez l'enfant
Chez l'enfant qui n'arrive pas à se concentrer, qui fait des cauchemars, timide ou hyperactif, qui rencontre des difficultés scolaires...
Pour les adolescents
Pour l'adolescent mal dans sa peau, qui refuse de parler, qui a des soucis de coordination liés à la croissance, etc... (La méthode est parfaitement adaptée, car ils n'ont pas besoin de s'exprimer ; le Kinésiologue cite les émotions qu'il trouve, l'ado fait le lien avec son histoire sans verbaliser et ça fonctionne.)
Pour les adultes
Pour les adultes qui souffrent moralement ou physiquement, qui souhaitent augmenter leurs performances (artistes, sportifs), qui veulent clarifier un objectif (réorientation professionnelle, choix de vie…), qui souhaitent améliorer leur communication, ou simplement mieux se connaître et être bien dans sa peau.
Les séniors
Soutien physique et moral aux seniors, maintien d'une bonne harmonie corps / esprit pour aller plus loin, être plus en forme dans le temps.
Sans oublier les animaux
Pour les animaux* qui manifestent un mal être inexpliqué ou répétitif. Dans ce cas, le propriétaire peut être testé à la place de l'animal, en mettant en place un "transfert d'énergie" avec une méthode spécifique, nous pouvons réaliser des séances
avec de bons résultats.
*Animaux : Chevaux, Chats, Chiens... qui ont des troubles du comportement, agressifs sans raisons. Qui ont subi un accident et qui gardent des peurs ou une souffrance face à une action précise. Douleurs musculaires ou de cicatrisation suite à un accident ou une intervention chirurgicale...
Quand consulter ?
Problème dans la vie professionnelle
Votre travail devient une corvée, vous met sous pression ! Vous êtes tendus, surmenés, démotivés. Vous craignez de ne pas être à la hauteur des objectifs demandés. Votre mental s'agite, vous n’arrivez plus à vous concentrer, à cerner les priorités... A vous entendre avec vos collègues, etc… ?
La kinésiologie peut vous aider à :
-
Équilibrer l'énergie de votre corps et de votre mental en prenant de la distance par rapport à vos émotions.
-
Diminuer votre niveau de stress au travail.
-
Améliorer les échanges avec vos collègues.
-
Améliorer votre efficacité et votre niveau de performances.
-
Stimuler vos facultés d'adaptation à des situations telles que : prise de poste, nouvelles responsabilités, prise de parole en public, menace de chômage, nouvelles contraintes, recherche d'emploi, démotivation, etc...
-
Redevenir un sportif performant, gérer vie professionnelle et vie privée, etc…
Problèmes de Santé
La kinésiologie peut être utile en cas de gêne, de mal-être physique ou moral n'ayant pas d'origine médicale connue, tels que :
-
Stress, anxiété, fatigue, tristesse sans raison apparente.
-
Douleurs aigües, chroniques, persistantes, fibromyalgie, tensions physiques.
-
Oppressions, troubles du sommeil, de l'appétit, trac de l’examen.
-
Énurésie chez l'enfant et l'adolescent, problèmes ou chocs affectifs.
-
Phobies (tabac/alcool, alimentaire...), Obsessions, Dépendances
-
Stérilités injustifiées médicalement...
-
Nervosité, Timidité, Apathie Complexe (suite de deuil)
-
Inquiétude face à un risque de (chômage, mutation, séparations, etc...).
-
Certains cas d'allergies.
-
Des stress anciens, souvent les causes de certains maux, parfois l'expression de mots non exprimés, d'émotions refoulées.
Problème dû à la vie privée
Ambiance familiale, relations dans le couple, vous pouvez vous sentir fatigué des tensions qui envahissent peu à peu votre vie de famille ou de couple.
Vous sentez que la communication est difficile et pesante alors que vous aspirez à davantage de partage et d'harmonie. Cette ambiance peut être améliorée par des techniques spécifiques à la kinésiologie.
Recherche de développement personnel
-
Pour mieux se connaître, pour bien distinguer son destin de celui de ses parents.
-
Pour être davantage connecté à soi-même, à sa vie...
La qualité de nos relations aux autres est intimement liée à celle que l'on entretien avec soi-même. Cela implique généralement d’aller libérer les rancœurs du passé, pour accéder à la paix intérieure, accéder au pardon avec nos racines… A partir de là, et en gardant le meilleur du passé, nous retrouvons nôtre liberté de choix, de continuer à construire en adulte responsable et en prenant soin de soi pour mieux prendre soin des autres. Cette prise de conscience est importante lorsqu’on envisage : d'être parent, de changer de vie, d’améliorer ses performances sportives, etc….
Percevoir la vie avec clairvoyance, avoir un comportement mieux adapté aux relations humaines. Ajuster l'union du corps et de l'esprit en conscience permet de prendre des décisions justes et équilibrées pour soi-même et son entourage. Nous avons souvent le sentiment que notre vie est "découpée" en fonction de nos différents "rôles" (conjoint, parent, enfant, ami, collègue etc...). Ces multiples facettes apparentes, entrent constamment en résonance les unes avec les autres et sont l'expression d'un tout indissociable qui signe votre façon d’être et votre identité.
La kinésiologie peut vous aider à vous reconnecter avec vous-même, à améliorer votre communication intérieure et extérieure.
« Je recommande Guillaume Chenot, j'ai eu des résultats vraiment surprenants. Un mal de dos guéri, que je supportais depuis 15ans. Je me sens plus apaisé depuis notre séance. »
« Belle expérience avec un thérapeute à l’écoute et très professionnel qui m’a permis d’avancer sur le chemin du bien-être et du soulagement de la douleur je recommande»
« Une belle expérience, une belle personne qui sait écouter sans juger, qui donne de bons conseils et de bonnes lectures !»